ARTISTES

Lacrim

Karim Zenoud est né le 19 avril 1985 à Paris. Installé ensuite à Chevilly-Larue (Val-de-Marne), Lacrim commence à se faire connaître par des apparitions sur mixtape et sur le projet de Mister You,  ArrêteYou Si Tu Peux. Il connaît comme son ami des démêlés importants avec la justice. D’où le titre de sa première mixtape Liberté Provisoire, composée de quinze morceaux parmi lesquels « La Rue a ses dibants »

Muni de cette seule arme, le rappeur débarque dans les magasins spécialisés hip-hop pour se faire un nom. Le bouche à oreille fonctionne, notamment grâce à internet. Si le rappeur ne se dit pas particulièrement influencé par la production française, son nouveau projet Faites Entrer Lacrim convie Rim K du 113 et Le Rat Luciano pour des featurings. C’est un street album de dix-huit titres qu’il présente cette fois à son public. Pour sortir du lot, le rappeur ne fait pas les choses à moitié. Il a glissé un billet gagnant de 1500 euros dans l’un des exemplaires de son album. À l’acheteur de tomber dessus. Il n’aura plus qu’à retourner la preuve de sa chance. Petite précision du rappeur, il faudra aussi fournir… le ticket de caisse du CD.  

AM La Scampia

Originaire du sud, AM La Scampia est parvenu à mettre en avant son propre style dans le rap game. Fortement inspiré par la culture italienne et ses histoires de mafiosi, le rappeur propose une musique sans prise de tête, dans laquelle il fait la part belle à la mélodie. Du temps a passé depuis son remix du Pizza Kebab de Ghali… Aujourd’hui, l’artiste franchit une belle étape dans sa carrière et se retrouve ainsi signé chez All Points

Naturellement annoncée sur les réseaux sociaux, la signature d’AM La Scamp’ chez All Points marque le début d’une nouvelle aventure dans la carrière du rappeur. Découvert par Lacrim, le bonhomme continuera évidemment de bosser au sein de l’écurie Plata O Plomo. D’ailleurs, on peut même croiser DJ Bellek assis à ses côtés sur la photo partagée. Une combinaison qui peut s’avérer déterminante pour un artiste au style très personnel, capable de réunir en s’éloignant des clichés. 

ALP

 

Si le nom de l’entité vous dit quelque chose c’est sans doute dû à Bridjahting, autre membre du label et présent sur le titre « Mové Lang » du rappeur Booba.

Alpha Lima Pedro, ou Alpha pour les intimes n’est clairement pas un rappeur comme les autres : timbre de voix puissant, phrasée déconcertant et sa confiance à toutes épreuves font de lui un artiste à suivre. Non pas pour sa gouaille ni pour son étrange ressemblance à Kendrick Lamar, mais plutôt parce que le type vient de Charenton-le-Pont. 94.

On dit de lui qu’il est le renouveau du département en compagnie d’artistes comme Take-A-Mic ou encore Mike Lucazz. Pourtant A.L.P ne s’y trompe pas, il faudra prouver son talent aux autres à défaut d’en avoir l’intime conviction.

Guy 2 Bezbar

 

Signé sur le label Plata o Plomo de LacrimGuy 2 Bezbar dissémine ses morceaux sur YouTube depuis 2017, proposant du contenu différent à chaque sortie, afin de montrer qu’il tente des choses artistiquement tout en conservant son ADN.

Dans cette optique de se tester sur différentes productions, le rappeur de Paris a décidé de montrer ce dont il était capable lorsqu’il fallait utiliser l’autotune, mais surtout le maîtriser au refrain, dans la partie clé du morceau mais également la plus efficace.

Durant les couplets, Guy 2 Bezbar montre également qu’il sait parfaitement allier autotune et rap, toujours en conservant son ADN.

Rimkus

 

Originaire du 94 et plus précisément de Chevilly-Larue tout comme Lacrim et d’ailleurs signé sur son label « Plata O Plomo », Rimkus nous présente son nouveau son « LAOLP », comprenait L’argent ou le plomb. Un titre très street mettant en avant l’argent et la supériorité de son clan, une mentalité totalement « Plata O Plomo ».

Après être apparu sur « Liberté Provisoire » et « Toujours le Même » de Lacrim ainsi que sur « M.D.R. Vol.1 » de Mister You, il avait disparu des écrans du rap en 2012 pour revenir en 2015 avec les freestyles « #PLR » et des apparitions sur les mixtapes « R.I.P.R.O. Vol.1 & 2 » de Lacrim. Depuis quelques mois sa chaîne YouTube est de plus en plus active, de bonne augure pour la sortie d’un premier projet pour 2019 ? On espère avoir la réponse bientôt….