ACTUS

LACRIM : R.I.P.R.O. VOLUME 4 EST EN PRÉPARATION

Lacrim de retour ? Seulement 2 mois après la sortie de son album éponyme, il semblerait que le rappeur originaire du 94 prépare déjà la sortie d’un tout nouveau projet.

C’est l’artiste lui-même qui a posté une vidéo d’abord sur Snapchat puis sur son compte Facebook. On le voit en pleine écoute de l’extrait d’un titre avec pour simple commentaire : R.I.P.R.O 4 et l’emoji d’un petit diable violet. Il n’en fallait pas plus pour enthousiasmer les fans du Mc de Chevilly-Larue, désireux de retrouver ce dernier sur un nouveau projet.

LACRIM ANNONCE LES DATES DE SA TOURNÉE « LACRIM TOUR »

Un des rappeurs français les plus iconiques de la décennie s’apprête à signer une année 2019 extrêmement chargée. D’une part, Lacrim s’apprête à publier un projet prévu pour le 8 février qui n’est autre qu’un double album. D’autre part, il envisage de défendre cet opus éponyme sur scène très prochainement.

GUY2BEZBAR SIGNE SUR LE LABEL PLATA O PLOMO DE LACRIM !

C’est donc au tour de Guy2bezbar de faire son entrée dans le label. Ce dernier a su se faire remarquer grâce à de nombreuses collaborations, notamment sur le projet « La propagande » de Barack Adama (Sexion d’Assaut) avec le son « Parisien Magicien« , ou alors plus récemment en featuring avec Hache-P sur le son « Y a de la dope« . En solo, fidèle à lui-même, il avait dévoilé des titres toujours aussi streets sur lesquels il avait continué à faire ses armes notamment le freestyle « Jungle #5 ». Un moyen d’arriver à ses fins qui s’était révélé payant compte tenu du bel accueil reçu par son projet « Jungle Vol.2« .

ALP SE DEMANDE « COMBIEN » DANS SON NOUVEAU CLIP

Ce nouveau titre est une fois de plus une démonstration de force de la part du rappeur du Val-de-Marne, qui fait étalage de sa capacité à trouver le placement exact et la mesure exacte pour chaque ligne de son texte. Pas de superflu, mais l’impression d’avoir écouté un morceau à la fois sobre et percutant, une combinaison de bon augure. Outre ses capacités, le rappeur pouvait compter sur un excellent beat signé DDB, qui avait également composé l’inédit 6.0 et le freestyle En attendant RIPRO 3. Côté visuel, Cherif de NoColors qu’il avait déjà l’occasion de côtoyer au sein du label Cercle Fermé a sû rendre hommage au morceau avec un clip à l’image de la performance d’ALP

AM LA SCAMPIA EST UN « JEUNE SOLITAIRE »

AM La Scampia s’est fait très discret durant tout le deuxième semestre de l’année 2018. Tout porte à croire que le rappeur originaire de la cité phocéenne s’est enfermé en studio pour travailler d’arrache-pied. Les premiers fruits de ce dur labeur sont mûrs et l’artiste signé sur le label de Lacrim est prêt à nous les livrer : pour son premier titre de l’année, il nous offre Jeune solitaire.

RIMKUS BALANCE UN CLIP À 6H TAPANTE !

Signé sur le label de Lacrim, Plata O PlomoRimkus balance un track en référence aux descentes de keufs, et à l’heure précise où elles débutent : 6h pétante ! Entre rap véner et mélodie auto-tunée au refrain, entre des playbacks et la bicrave, trahison et règlements de compte, séquences en couleur et noir & blanc, le clip réalisé par Ilyasse Bastos illustre le thème abordé par le rappeur du 94. Et pour raconter cette tranche de vie de quartier assez sombre, l’axe choisi est celui d’un mec de quartier qui fait son zness confronté à une concurrence impitoyable…